Plus de résultats
En ce moment
Peinture : La 1ère édition de « Colors of Africa » se tient le 25 juin à Rabat
Culture

Peinture : La 1ère édition de « Colors of Africa » se tient le 25 juin à Rabat

2M.ma2M.ma

La première édition de l’exposition « Colors of Africa » se tient du 24 juin au 04 juillet 2021. Il s’agit d’une exposition riche el variée, composée de plus de 30 œuvres d'art qui donnent à voir la profondeur de la culture africaine.

Cette exposition organisée par l’association TATMIN met à l’honneur six jeunes artistes talentueux, venus de 5 pays différents : la République Démocratique du Congo, le Congo, le Ghana, le Cameroun et le Maroc, lit-on dans un communiqué des organisateurs parvenu à 2M.ma.

Cette programmation culturelle fait entendre la voix de l'immense créativité africaine, et donne la chance au public de venir à la rencontre des artistes et d’échanger avec eux, poursuit la même source.

L'exposition propose une importante diversité de thèmes qui relient tous ces artistes à l'Afrique. Chacun s'est inspiré d'un vécu, de couleurs, d'odeurs, de symboliques fortes représentant un patrimoine matériel et immatériel permettant de transmettre au visiteur des émotions profondes et personnelles.

A noter que TATMIN est une association marocaine créée en 2018, elle vise à encourager les artistes africains basés au Maroc, à promouvoir leurs travaux et leurs créations.

Les contenus liés

Les articles à la une