Plus de résultats
En ce moment
Pass vaccinal obligatoire : les propriétaires de cafés et restaurants s’interro…
Covid-19

Pass vaccinal obligatoire : les propriétaires de cafés et restaurants s’interrogent quant à son applicabilité

DR
2M.ma2M.ma

La présentation du Pass vaccinal est obligatoire à partir du 21 octobre courant, pour accéder à plusieurs établissements et espaces publics,  y compris les cafés et restaurants.  Leurs propriétaires se disent aujourd'hui « surpris » par cette décision et s’inquiètent pour la reprise d’un secteur « à l’agonie ».

D’après Noureddine El Harrak, Président de l’Association Nationale des Propriétaires et gérants des cafés et restaurants au Maroc, les professionnels du secteur ne sont pas contre cette mesure mais s’interrogent toutefois quant à son applicabilité.

« Nous souhaitons que cette nouvelle mesure ne cause pas de tensions entre les personnels de cafés et de restaurants et les clients », précise Noureddine El Harrak qui estime que sans clientèle, le secteur ne pourra jamais reprendre, notamment après plusieurs mois de mesures restrictives.

« Nous allons évidemment respecter cette mesure tout en souhaitant qu’elle portera ses fruits pour un meilleur retour à la vie normale », poursuit le Président de l’Association.

A rappeler qu’à partir du jeudi 21 octobre le pass vaccinal sera obligatoire pour accéder aux établissements hôteliers et touristiques, aux restaurants, aux cafés, aux espaces fermés, aux commerces, aux salles de sport et hammams.

Par ailleurs, les fonctionnaires, les employés et les usagers des administrations sont également tenus de fournir le "pass vaccinal" pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées.

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une