Plus de résultats
En ce moment
Paris salue l'engagement du Maroc à résoudre la question des mineurs non accomp…
Migration

Paris salue l'engagement du Maroc à résoudre la question des mineurs non accompagnés en Europe

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La France a salué, vendredi, l’engagement du Maroc à résoudre la question des mineurs non accompagnés en Europe. «La France salue l’engagement du Maroc exprimé par l’instruction royale du 1er juin d’accepter le retour des mineurs isolés d’origine marocaine présents sur le territoire européen», indique à la MAP la porte-parole du Quai D’Orsay. 

«Cet engagement vient souligner notre volonté commune de traiter au mieux cette question difficile, sur laquelle la France et le Maroc ont des échanges réguliers qui ont permis l’adoption d’une procédure commune relative à la prise en charge des mineurs non accompagnés. Celle-ci relève en France de la compétence exclusive des juges des enfants», note la porte-parole.

Dans ce cadre, poursuit-elle, «la France est pleinement disposée à poursuivre le travail de coopération judiciaire afin de faciliter des placements transfrontaliers».

«Nous nous tenons aux côtés de nos partenaires marocains pour œuvrer à une gestion mutuelle des enjeux migratoires dans un esprit de confiance et de partenariat», poursuit la même source.

Et d’ajouter que «le Maroc est un partenaire essentiel pour l’Union européenne, notamment sur la question des flux migratoires. La France souhaite que cette coopération se poursuive et se renforce ».

Les contenus liés

Les articles à la une