Plus de résultats
En ce moment
Dr. Hamdi alerte sur le comportement des non ou incomplètement vaccinés qui n'a…
Covid-19

Dr. Hamdi alerte sur le comportement des non ou incomplètement vaccinés qui n'adhèrent pas aux mesures préventives

2M.ma2M.ma

"L'accès au territoire national de voyageurs en provenance de l'étranger vaccinés et munis d'un test PCR négatif est moins risqué sur le plan épidémiologique que le comportement de personnes non ou incomplètement vaccinées qui n'adhèrent pas aux mesures préventives", estime Dr. Tayeb Hamdi, médecin et spécialiste en systèmes de santé dans une publication sur sa page Facebook.

Selon le spécialiste, le risque réside, étant donné que la propagation du virus est communautaire, dans le comportement des personnes qui continuent les rassemblements publics ou privés, qui sont asymptomatiques et qui ne pensent pas à se faire tester, ainsi que les personnes qui sont positives ou cas contact et qui ne respectent pas la durée et les conditions de l'isolement requis.

Compte tenu de la propagation communautaire du virus dans ces conditions, l’accès au territoire national dans les conditions sanitaires actuelles ne présente plus une menace épidémique plus grande que la situation ne l'est, écrit Dr. Hamdi, estimant qu'"il serait serait souhaitable d’envisager l’ouverture de ces frontières conformément à notre approche marocaine réussie, proactive et anticipative basée sur la prise de décisions basées sur les données scientifiques pour protéger les citoyens et protéger le Maroc avec le moins possible d’impact et de conséquences et dommages sociaux, psychologiques, éducatifs et économiques".

 

Les contenus liés

Les articles à la une