Plus de résultats
En ce moment
L'exposition "Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours" l…
Photographie

L'exposition "Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours" le 11 octobre au MMVI

DR
2M.ma2M.ma

La Fondation Nationale des Musées annonce l’ouverture de l'exposition "Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours", le 11 octobre 2021 au Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain. Un rendez-vous qui rend hommage au photographe Malick Sidibé et à toute une génération de portraitistes à travers le Continent.

L'ouverture de l'exposition se fera en présence de Matthias Leridon, prêteur de sa grande collection, de Jeanette Zwingenberger, membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art et commissaire de l'exposition, de Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des musées et de Abdelaziz El Idrissi, Directeur du Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain, lit-on dans un communiqué parvenu à 2M.ma.

Pour sa rentrée culturelle, la FNM a décidé de mettre la photographie artistique à l honneur à travers des photographes de renommée internationale.

"Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours" met en avant l’artiste malien et " toute une génération de jeunes photographes de la scène africaine contemporaine dans deux parcours distincts qui interrogent l’avenir de notre continent".

Les rendez-vous photographiques incluront également une exposition d'Henri Cartier-Bresson, l'un des plus grands photographes français du XXe siècle dont les clichés sont "mondialement connus".

Les photographies magistrales des artistes Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault habilleront également les cimaises du MMVI avec « De rage et de désirs, Le cœur battant des hommes », une exposition qui raconte, à travers des images chargées en symbolisme, l’incroyable force humaine faite d’oppositions et de paradoxes.

Par ailleurs, l’artiste marocain Touhami Ennadre exposera pour la première fois son œuvre au MMVI ; des photographies exclusivement en noir et blanc, à la fois énigmatiques et tragiques, prises aux quatre coins du monde.

 

Les contenus liés

Les articles à la une