Plus de résultats
En ce moment
Ouverture à Casablanca de la première crèche juive orthodoxe au Maroc
Casablanca

Ouverture à Casablanca de la première crèche juive orthodoxe au Maroc

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’association « Shuva Maroc » annonce l’inauguration à Casablanca de la première crèche juive orthodoxe au Maroc. Dans un communiqué parvenu à 2M.ma, l’association souligne que ce projet qui a vu le jour le 13 janvier est destiné « aux familles juives désireuses d’initier leurs enfants, et aux familles juives orthodoxes résidentes à Casablanca ».

« Ce projet fondé par le grand Rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto a pour objectif de permettre aux familles juives d’éduquer leurs enfants dans un cadre religieux orthodoxe, et consolider le programme du rabbin à établir un réel cadre répondant aux attentes des familles juives pratiquantes du Maroc », explique la même source.

La crèche est « dédiée aux enfants de confession juive de 2 à 7 ans », l’établissement installé à Casablanca au niveau du boulevard Idriss Slaoui présente une initiation religieuse incluant « la lecture du Talmud Thora, équivalente aux écoles coraniques du Royaume », précise le communiqué de « Shuva Maroc » qui ajoute que  « l’ensemble des frais de scolarité sont supportés par le Rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto ».

 

« Shuva Maroc » est une association à but non lucratif présidée par le grand Rabbin Pinto. L’association a pour objectif de permettre à ses membres religieux de pratiquer leur culte juif orthodoxe dans les meilleures conditions et dans le respect des règles religieuses judaïques.

 
 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une