Plus de résultats
En ce moment
Tétouan : Les détails du démantèlement d’une cellule terroriste qui planifiait …
BCIJ

Tétouan : Les détails du démantèlement d’une cellule terroriste qui planifiait des attaques imminentes

2M.ma, Tétouan2M.ma, Tétouan
Modifié le

L’opération antiterroriste menée ce vendredi à l’aube dans deux quartiers à Tétouan a permis le démantèlement d’une cellule terroriste « dangereuse », dont les membres ont atteint des stades avancés de planification et de préparation de leur projet terrorisme. Affiliés à Daech, ils ont prêté allégeance au calife autoproclamé de l’organisation terroriste, selon les conclusions des investigations préliminaires. Détails.

Cette opération sécuritaire délicate exécutée par les forces spéciales du Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire ( DGST) à Tétouan a été menée, simultanément, dans deux quartiers : Boujarah et Al Kariyane.

Trois individus âgés entre 21 et 38 ans ont été arrêtés dont un ayant des liens familiaux avérés avec un combattant dans les rangs de l’organisation terroriste sur la scène syro-irakienne.

Les membres de la cellule avaient atteint des stades avancés dans la préparation de leur plan terroriste. En effet, les fouilles ont permis de saisir des produits chimiques destinés à la confection d’engins explosifs, des armes blanches, des équipements électroniques et un étendard de Daech. (Photo)

 

Une vidéo dans laquelle les détails de ces projets terroristes sont exposés a également été retrouvée. Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour complément d'enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une