Plus de résultats
En ce moment
Nouvelle souche du Covid-19 : Deux premiers cas détectés au Canada
Coronavirus

Nouvelle souche du Covid-19 : Deux premiers cas détectés au Canada

2M.ma2M.ma

La province canadienne de l'Ontario a annoncé samedi avoir détecté deux cas de la nouvelle variante de la Covid-19, découverte pour la première fois la semaine dernière au Royaume-Uni.

"Il s'agit d'un couple du Durham qui n’a pas d’antécédents de voyages, d’expositions ni de contacts à risques élevés", a indiqué le gouvernement de l’Ontario dans un communiqué. Les deux personnes ont été informées et sont en isolement, conformément aux protocoles de santé publique, a-t-il précisé.

Il s’agit des deux premiers cas de cette nouvelle souche de coronavirus à être enregistrés au Canada. "Selon la modélisation et les études épidémiologiques, la nouvelle souche se transmettrait plus facilement et plus rapidement, mais rien ne prouve qu’il risque de causer des symptômes graves. Rien ne prouve non plus que les vaccins approuvés seraient moins efficaces pour lutter contre cette variante", a ajouté le communiqué.

L'Ontario, la province la plus peuplée du Canada a entamé samedi un nouveau confinement afin de freiner la propagation du virus.

Dans un communiqué publié samedi, l’agence fédérale de la santé publique a confirmé la présence de cette nouvelle souche en Ontario, faisant savoir qu’un programme de surveillance a été mis en place en collaboration avec les provinces «pour identifier de nouvelles variantes du COVID-19, comme celles identifiées au Royaume-Uni et en Afrique du Sud».


 

Les contenus liés

Les articles à la une