Plus de résultats
En ce moment
Nouveau modèle de développement : Les éléments stratégiques traduits dans un "P…
Modèle de développement

Nouveau modèle de développement : Les éléments stratégiques traduits dans un "Pacte national pour le Développement"

2M.ma2M.ma
Modifié le

SM le Roi Mohammed VI a présidé, mardi 25 mai 2021 au Palais Royal de Fès, la cérémonie de présentation du rapport général de la Commission Spéciale sur le modèle de Développement (CSMD), et a reçu à cette occasion en audience M. Chakib Benmoussa, président de cette Commission, qui a présenté au Souverain une copie du rapport, indique un communiqué du Cabinet Royal en date du 25 mai.

La rénovation du modèle de développement constitue une nouvelle étape dans la consolidation du projet de société conduit par le Souverain. Elle est également appelée à renforcer l'attachement aux valeurs de citoyenneté positive et active, aussi bien que le sentiment d’appartenance à une nation et l’affirmation de la personnalité historique et culturelle marocaine, riche de son histoire millénaire, de sa tradition d’ouverture et de ses composantes multiples, fait savoir le communiqué du Cabinet Royal. 

Par ailleurs, la même source indique que "la proposition novatrice de la CSMD visant à traduire les éléments stratégiques du nouveau modèle dans un « Pacte national pour le Développement », mérite d’être retenue et mise en œuvre dans un esprit constructif et consensuel, avec un sens élevé des responsabilités et de l’intérêt général, en tant que référentiel commun de toutes les forces vives dans leur diversité".
 



 

Les contenus liés

Les articles à la une