Plus de résultats
En ce moment
Tourisme

Nouveau dispositif de promotion de la destination Maroc : Les explications de Adel El Fakir, DG de l'ONMT (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les grandes tendances touristiques mondiales ont changé ces dernières années, notamment en 2020, année marquée par une crise liée à la pandémie de Covid-19.  A la lumière de ces mutations, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a mené une étude "majeure" au niveau des marchés dans lesquels il opère ainsi que sur le marché domestique, ce qui a abouti à l'élaboration d'un nouveau dispositif marketing de promotion de la destination Maroc, a indiqué Adel El Fakil, directeur général de l'ONMT.

"A la lumière de cette étude, nous avons fait une refonte totale du dispositif marketing et de communication de l'Office pour la promotion du Maroc à l'international", a expliqué M. El Fakir sur le plateau d'Infosoir dans son édition du 22 avril, rajoutant que trois marques ont été déclinées suite à cette étude  : "Visit Morocco", marque historique destinée aux touristes internationaux, la nouvelle marque "Ntla9awfbladna" dédiée à la promotion du tourisme interne ainsi que la marque "ONMT" destinée aux opérateurs institutionnels. Aussi, deux campagnes de communication seront lancées prochainement à destination des touristes nationaux et internationaux, et ce pour "préparer la relance une fois que les conditions seront réunies". 

Le responsable aussi révélé que l'étude a permis d'établir qu'au niveau de la demande mondiale, la destination Maroc fait partie des destinations préférées pour la reprise et que les voyageurs internationaux souhaitent visiter, grâce notamment à leur perception de la bonne gestion de la pandémie au Royaume et du bon déroulement de l'opération de vaccination contre le nouveau coronavirus.

M. El Fakir a également indiqué que la nouvelle stratégie de l'Office et ses campagnes ont été présentées en avant-première aux professionnels, et que ces derniers lui ont réservé un accueil "extrêmement favorable". Le responsable a par ailleurs rappelé que les équipes de l'Office sont mobilisées depuis le début de la pandémie auprès du ministère de tutelle  pour être au plus près des professionnels, et ce pour les assister dans les conditions difficiles imposées par la pandémie.

Retrouvez le passage de M. Adel El Fakir dans son intégralité dans cet extrait.

Les contenus liés

Les articles à la une