Plus de résultats
En ce moment
Nigeria: 317 élèves enlevées dans le nord-ouest
Sécurité

Nigeria: 317 élèves enlevées dans le nord-ouest

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Trois cent dix-sept adolescentes ont été enlevées après l'attaque dans la nuit de jeudi à vendredi de leur école secondaire dans l'Etat de Zamfara (nord-ouest) au Nigeria, a annoncé vendredi la police locale.

"La police de l'Etat de Zamfara et l'armée ont lancé une opération commune pour porter secours aux 317 élèves enlevées par des bandits armés dans le pensionnat de filles de Jangebe", a indiqué un communiqué du porte-parole de la police locale, Mohammed Shehu.

A 01H00 du matin, des hommes armés sont arrivés en voiture dans ce collège-lycée de l'Etat de Zamfara, et ont envahi les dortoirs. Ils sont repartis avec des centaines de jeunes filles à pied, selon les autorités locales.

Ce rapt est le dernier d'une série d'enlèvement d'adolescents perpétrés dans le centre et le nord-ouest du Nigeria par des groupes criminels, appelés localement des "bandits".

La semaine dernière, 42 enfants ont été enlevés dans l'Etat du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, et plus de 300 garçons avaient également été enlevés début décembre à Kankara dans l'Etat de Katsina.

Les contenus liés

Les articles à la une