Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm (Vidéos)
Maroc

Covid-19: Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm (Vidéos)

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Un avion de la Royal Air Maroc (RAM), reliant Pékin à Casablanca, a atterri, ce mardi 16 février à l’aéroport Mohammed V, avec à bord une deuxième cargaison de 500.000 doses du vaccin anti-Covid chinois Sinopharm. La cargaison a été acheminée  à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) pour y être stockée, a constaté 2m.ma sur place. 

Ce nouveau lot  du vaccin Sinopharm s'ajoute à celui reçu le 27 janvier dernier par le Royaume,du même groupe pharmaceutique. 

Covid-19/Maroc: le Royaume reçoit un nouveau lot du vaccin d'AstraZeneca (Vidéo)

Au Maroc, le nombre total des personnes ayant reçu leur première dose du vaccin contre la Covid-19, depuis le début de l'opération de vaccination et jusqu’au 15 février à 18H00, s'élève à 1.707.091 

Pour rappel, la campagne de vaccination lancée par SM le Roi Mohammed VI le 28 janvier 2021, est gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d'immuniser 80% de la population (30 millions de personnes), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès liés à l'épidémie et d'endiguer la propagation du virus.

Lors de cette campagne nationale "graduelle", les premières injections ont été réservées en priorité aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, mais aussi aux personnes âgées de 75 ans et plus et ce, avant de l’élargir au reste de la population.

Les contenus liés

Les articles à la une