Plus de résultats
En ce moment
Diplomatie

Nasser Bourita s’entretient à Rabat avec la ministre des Affaires Etrangères libyenne Najla Mangoush (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu, ce vendredi à Rabt, la ministre des Affaires Etrangères libyenne Najla Mangoush. La cheffe de la diplomatie libyenne effectue sa première visite au Maroc.

A l’issue des  entretiens avec la ministre libyenne, Nasser Bourita a souligné que « le Maroc n’a ni agenda, ni solutions, ni vision de la crise libyenne », et que le Royaume « apporte un soutien inconditionnel et illimité à ce tout ce qui est de nature à rendre service à la Libye et aux Libyens ».

La visite de Najla Mangoush, « s’inscrit dans la ligne de la communication continue entre le Royaume et les institutions libyennes, conformément aux Hautes Orientations Royales consistant à accompagner le processus politique du pays, en vue d’aboutir à la stabilité et au développement », a noté le ministre marocain.

Les entretiens entre Nasser Bourita et Najla Mangoush ont porté sur l’évolution du processus politique en Libye, les préparatifs pour les prochaines échéances et le rôle que peut jouer le Maroc dans ce cadre, en concertation avec les acteurs libyens.

Lors de cette rencontre il a été convenu de tenir, bientôt, une réunion de la commission consulaire conjointe, en vue de régler nombre de questions consulaires des Marocains en Libye et des Libyens dans le Royaume.Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une