Plus de résultats
En ce moment
Mondiaux-2021: 11 surfeurs qualifiés pour les JO de Tokyo
Surf

Mondiaux-2021: 11 surfeurs qualifiés pour les JO de Tokyo

2M.ma2M.ma

Onze surfeurs, sept femmes et quatre hommes, se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, où le surf sera présent pour la première fois, grâce à leurs résultats samedi aux Mondiaux-2021 au Salvador 

Organisés par la Fédération internationale de surf (ISA), ces Mondiaux ont qualifié chez les dames les Japonaises Mahina Maeda et Amuro Tsuzuki, ainsi que les Portugaises Yolanda Sequeira et Teresa Bonvalot, a annoncé l'ISA sur Twitter.

La Péruvienne Daniella Rosas, la Costaricienne Leilani McGonagle et la Française Pauline Ado ont également pris un ticket. 

Du côté des messieurs, se sont qualifiés l'Allemand Leon Glatzer, les Péruviens Luca Mesinas et Miguel Tudela, ainsi que le Chilien Manuel Selman. Le cinquième ticket sera mis en jeu lors des épreuves de dimanche. 

Au total, douze billets (sept chez les dames et cinq chez les messieurs) étaient en jeu pour les JO. 

Les Mondiaux, qui accueillent plus de 250 surfeurs de 51 pays, se sont ouverts le 29 mai et se termineront dimanche, sur les plages d'El Sunzal et La Bocana, sur la côte pacifique. 

Ce grand rendez-vous aurait dû se tenir il y a tout juste un an, mais la crise de la Covid-19 l'a contraint au report. A Tokyo, vingt surfeuses et vingt surfeurs (à raison de deux maximum par nation et par catégorie) seront en lice.  

Les contenus liés

Les articles à la une