Plus de résultats
En ce moment
Mohammed Belmahi élu membre du bureau exécutif de l'Union cycliste internationa…
Sports

Mohammed Belmahi élu membre du bureau exécutif de l'Union cycliste internationale représentant l'Afrique

2M.ma2M.ma

Mohammed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC) a été élu, récemment, à Louvain en Belgique, membre du Bureau exécutif de l’Union cycliste internationale (UCI) représentant l’Afrique.

M. Belmahi a été élu lors des travaux du Congrès de l’Union Internationale de Cyclisme, qui a vu la participation de 196 fédérations affiliées à l’UCI et qui s'est déroulé en présence du président de l’UCI, David Lappartient et de Wajih Azzam, président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC).

Dans une déclaration, M. Belmahi a exprimé sa satisfaction pour cette importante distinction qui témoigne de la confiance accordée par les fédérations nationales du monde entier au Maroc et à son rôle pionnier dans le soutien de ce sport, notamment dans le continent africain.



Le président de la FRMC a également souligné les efforts de la fédération dans le soutien technique et logistique aux pays frères et amis du continent conformément à l’engagement africain de SM le Roi Mohammed VI.

De son côté, le président de la CAC a félicité le Maroc pour cette élection, saluant le développement qu’a connu le sport marocain grâce à la haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer le sport et les sportifs marocains. Il a également exprimé sa gratitude au Royaume pour les efforts qu’il déploie afin de promouvoir la pratique du cyclisme particulièrement en Afrique.

Les contenus liés

Les articles à la une