Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Mohamed Ezzouak : L'injection de 120 MMDH dans l'économie rassurera les citoyens et les acteurs économiques (vidéo)

2M.ma2M.ma

La Maroc a été très prompt à réagir dès le début de la crise sanitaire avec notamment la création du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, ce qui a permis d'amortir le choc économique et social provoqué par la Covid-19, a estimé Mohamed Ezzouak, directeur de publication de Yabiladi.com.

Invité du plateau d'Infosoir du samedi 1er août sur 2M, Ezzouak considère que l'injection de 120 milliards de dirhams (MMDH) dans l'économie nationale annoncée par SM le Roi Mohammed VI dans le Discours du Trône du 29 juillet 2020, s'inscrit dans cette lignée. "Ces 120 milliards de dirhams viennent redonner de la perspective, un horizon  : Nous avons gérer dans l'urgence, mais aujourd'hui, on doit aussi se projeter dans l'avenir", analyse-t-il.

Cette mesure répond également à l'appréhension des acteurs économiques et des citoyens marocains "qui craignent un avenir morose, peut-être même une récession", estime M. Ezzouak. "Ce montant est là pour redonner un nouvel élan et rassurer les acteurs économiques sur l'avenir. Maintenant, à charge pour le gouvernement de décliner les modalités, à savoir les sources et les destinations de ce montant", conclut-il.

Les contenus liés

Les articles à la une