Plus de résultats
En ce moment
Ministère de l'Industrie : les cafés et restaurants autorisés à reprendre leur …
Economie

Ministère de l'Industrie : les cafés et restaurants autorisés à reprendre leur activité à partir du 29 mai

2M.ma2M.ma

Le ministère de l'industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique a annoncé, jeudi 28 mai dans un communiqué, que les café et restaurants seront autorisés à reprendre leur activité à partir du vendredi 29 mai mais uniquement pour les services à emporter et livraison à domicile.

Selon la même source, cette reprise est conditionnée par le respect strict de règles de prévention prévues par les autorités sanitaires. Ces établissements sont notamment sommés d'entretenir la propreté et de l'hygiène des lieux de travail et veiller à sa ventilation de manière permanente, de fournir des solutions antiseptiques et des masques de protection aux utilisateurs, d'assurer une présence minimale d'employés, d'imposer le respect des règles de distanciation entre les clients et de sensibiliser ces derniers à adhérer aux procédures précitées, d'assurer la sécurité des boissons et de la nourriture adressés aux clients lors des étapes de préparation, conditionnement, transport et livraison.

Les cafés et restaurants sont également dans le devoir de s'engager à livrer les commandes en dehors du magasin et de surveiller l'état de santé des employés, prendre les mesures préventives nécessaires et informer les autorités compétentes en cas de suspicion d'infection d'un des employés par le coronavirus.

Les comités mixtes de suivi et les organes et autorités de contrôle compétents seront chargés de suivre et de contrôler le degré de respect de ces procédures et d'adopter les mesures préventives et les mesures de restriction nécessaires contre les contrevenants, conclut le communiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une