Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Miloudi Moukharik: L'UMT va participer activement au chantier de la généralisation de la protection sociale (vidéo)

2M.ma2M.ma

Pour les travailleurs, le mouvement syndical et l'Union Marocaine du Travail, la généralisation de la protection sociale est "une réforme très importante qui va changer en profondeur la vie des marocains et des marocaines", estime Miloudi Moukharik, secrétaire général de l'Union Marocaine du Travail (UMT). 

Invité du plateau d'Infosoir du vendredi 16 avril, le syndicaliste s'est penché sur l'état des lieux actuel de la protection sociale, indiquant que seulement 2,8 millions de salariés du secteur privé sont déclarés actuellement à la Caisse nationale de sécurité sociale, et que les opérateurs du secteurs informel sont sans protection. "C'est un chantier très important initié par Sa Majesté et qui va changer la vie des marocains et marocaines à travers une protection sociale décente, une retraite, une assurance maladie, une indemnité pour perte d'emploi et des aides aux familles ayant des enfants", a-t-il souligné.

En tant que centrale syndicale, l'UMT va "participer activement" à ce chantier sur deux niveaux, celui du dialogue social avec le gouvernement et les départements ministériels concernés, et celui des textes de lois qui seront déposés au Parlement. Retrouvez le passage de Miloudi Moukharik dans son integralité dans cet extrait.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une