Plus de résultats
En ce moment
Meknès se dotera de 11 nouvelles unités touristiques d’une valeur 193 MDH
Tourisme

Meknès se dotera de 11 nouvelles unités touristiques d’une valeur 193 MDH

2M.ma/Map2M.ma/Map
Modifié le

Grâce à un investissement global de 193,1 millions de dirhams (MDH), la ville de Meknès va se doter de 11 unités touristiques. La cité ismaélienne compte 76 établissements touristiques classés avec une capacité litière de 4.083 lits.
 

Les onze unités représentent une capacité litière de 1.042 lits, informe le délégué préfectoral du tourisme à Meknès, Ahmed Khemlichi.

Khemlichi s’exprimait le week-end dernier lors d’un évènement baptisé « Media Impact Days », initié par le Conseil préfectoral du tourisme (CPT) de Meknès sous le thème « Meknès, aux racines du patrimoine, du mystique et du terroir ». Il s'agit de communiquer autour des efforts déployés en matière de promotion de la destination, de présenter les nouveaux outils de communication du Conseil et de mettre en valeur le chantier de réhabilitation et de valorisation de la Médina et de la cité impériale.

Il a également fait savoir que sept autres projets touristiques d’un coût global de plus de 142 MDH et d’une capacité litière de 480 lits sont actuellement en cours d’étude, notant qu’une unité touristique de 27 lits a été réalisée en 2019 avec une enveloppe budgétaire de 6MDH.

Khemlich a rappelé les contraintes qui entravent le développement touristique au niveau de la ville, notamment, l’insuffisance de l’assiette foncière réservée à l’investissement touristique et les difficultés d’accès au financement pour les porteurs de projets, ainsi que d’autres difficultés liées à la cession et au foncier, mettant l’accent sur le potentiel touristique rural et naturel de la ville, dont ses espaces de nature et d’agritourisme, les activités sportives et récréatives, le tourisme rural et de l’arrière-pays, la richesse et la diversité des produits de terroir.



 

Les contenus liés

Les articles à la une