Plus de résultats
En ce moment
Marrakech : Suivi des préparatifs de l’opération de vaccination anti-Covid-19 a…
Vaccination anti COVID-19

Marrakech : Suivi des préparatifs de l’opération de vaccination anti-Covid-19 au profit des élèves

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi-Lahlou a effectué vendredi une visite à un centre de vaccination, l'occasion de prendre connaissance des préparatifs et mesures prises dans le cadre de l’opération de vaccination anti-Covid-19 au profit des élèves âgés entre 12 et 17 ans.

Ainsi, M. Kassi-Lahlou, accompagné du secrétaire général de la Wilaya, du directeur de l’Académie Régionale d’Education et de Formation (AREF) de Marrakech-Safi, M. Ahmed Karimi, du directeur provincial de l’éducation nationale à Marrakech, et du délégué provincial de la santé à Marrakech, a effectué une visite au centre de vaccination aménagé au sein du lycée qualifiant Hassan II à Marrakech, dédié à l’opération de vaccination des enfants scolarisés âgés entre 12 et 17 ans.

A cette occasion, le wali et la délégation l’accompagnant, s’est arrêté sur les préparatifs organisationnels et équipements et moyens logistiques mobilisés à cette fin, ainsi que sur les mesures prises pour garantir un accueil adéquat des enfants scolarisés, de leurs parents et leurs tuteurs, afin que cette opération puisse se dérouler dans d'excellentes conditions.

Dans ce contexte, M. Kassi-Lahlou a pris connaissance du Plan régional de vaccination des enfants scolarisés issus de l’enseignement public et privé de la région, ainsi que les préparatifs pour la réussite de cette importante opération nationale visant à garantir des conditions sûres pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Par la même occasion, le directeur de l’AREF a présenté les grandes lignes de l’opération de vaccination des élèves issus des différentes directions provinciales de l'Education Nationale au niveau de la région Marrakech-Safi, laquelle opération sera menée en coordination avec les autorités locales et les services de sanité de la région.

Pour sa part, le délégué provincial de la Santé à Marrakech, M. Abdelhakim Moustaid, a présenté un exposé sur les préparatifs des staffs médicaux et paramédicaux ainsi que les équipements mobilisés afin de garantir la réussite de cette opération.

Les contenus liés

Les articles à la une