Plus de résultats
En ce moment
Marrakech-Safi : Les préparatifs fin prêts pour le démarrage de la campagne de …
Vaccination anti COVID-19

Marrakech-Safi : Les préparatifs fin prêts pour le démarrage de la campagne de vaccination

2M.MA
2M.ma2M.ma

Dans l'ensemble des régions du royaume, les préparatifs pour le lancement de la campagne nationale de vaccination sont à leur stade final. A Marrakech-Safi, tout est fin prêt pour l'entame de la première phase de cette campagne. 

Des 435 stations de vaccination et 790 points de vaccination mobile (PVM) aménagés pour couvrir l'ensemble de la population des communes de la région, estimée à plus de 3 millions de personnes, 59 seront opérationnels lors de la première phase de la campagne, apprend-t-on auprès de la délégation régionale de la Santé. 

Ces stations et PVM devront accueillir les catégories ciblées par cette première phase de la campagne, qui s'étalera sur 4 semaines. Ainsi, 22.492 citoyens âgées de plus de 75 ans, dont les rendez-vous sont fixés entre le 29 janvier au 4 février 2021, seront vaccinés dans ces centres répartis sur les périmètres urbains et ruraux de la région.

2M.MA

L'on apprend également que cette première phase inclut la vaccination de 32.033 autres cibles prioritaires, faisant partie des corps de la Santé (des secteurs public et privé, à partir de 40 ans), de l'Intérieur (employés du ministère et éléments des forces de l'ordre de plus de 45 ans et de l'administration pénitentiaire (employés âgés de plus de 50 ans). 

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une