Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Santé : la FNS veut représenter le secteur de la Santé au sein du Patronat
Maroc

Maroc/Santé : la FNS veut représenter le secteur de la Santé au sein du Patronat

S.AS.A

Les acteurs de la Fédération Nationale de la Santé (FNS) ont rencontré en fin de semaine le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, suite à la demande de la Fédération à représenter le Secteur de la Santé au sein du patronat Marocain.

Vu que la promotion du secteur de la santé est en grande partie liée aux performances économiques des entreprises de la santé du secteur privé, la FNS a mis en avant sa volonté d’adhérer à la CGEM.

« Puisque la CGEM ne dispose d’aucun organe représentant le secteur de la Santé, la FNS peut très bien y adhérer en tant que fédération externe, puisqu’elle regroupe à la fois Industries et Services de Santé d’autant plus que 70% de ses adhérents sont des autoentrepreneurs couvrant les métiers stratégiques du domaine, », a déclaré à 2M.ma Moulay Said Afif, Président de la Fédération Nationale de la Santé.

Et d’ajouter que la FNS indique être en mesure d’occuper un rôle important pour mener à bien les objectifs de développement du secteur de la Santé. 

De son côté, Chakib Alj, Président de la CGEM a exprimé sa satisfaction des échanges qui ont eu lieu avec les acteurs de la FNS et « qui ont porté principalement sur les perspectives de ce secteur vital pour l’économie marocaine, qu’est la Santé ».

En effet, la FNS fédère 90% des cliniques, 50% des grossistes répartiteurs, 70% de laboratoires de biologie médicale, 80% des pharmaciens d’officines et plus de 80% des médecins privés.

Pour rappel, la Fédération a déjà signé des conventions avec le Ministère de la Santé, avec l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) et le Groupement Interprofessionnel de Prévention et de Sécurité Industrielle ( GIPSI), dans le but de contribuer à l’organisation du système de santé national, d’élargir la couverture médicale et d’assurer la protection sanitaire au Travail. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une