Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Octobre Rose: la Clinique ville verte se mobilise pour sensibiliser au dé…
Santé

Maroc/Octobre Rose: la Clinique ville verte se mobilise pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

2M.ma2M.ma

Dans le cadre de la 28 e édition d’Octobre Rose, la Clinique Ville Verte, un établissement ELSAN, à Casablanca – Bouskoura organise jusqu’au 21 octobre des journées dédiées au dépistage gratuit du cancer du sein.

«A l’occasion du mois de sensibilisation au dépistage et à la recherche autour du cancer du sein, les équipes de la Clinique Ville Verte Bouskoura s’engagent afin d’informer sur l’importance du dépistage. Ces événements et actions de prévention s’adressent aux patientes, accompagnants et professionnels de santé», informe le groupe dans un communiqué.

La clinique met de ce fait au service des femmes désirant se faire dépister son équipe de médecins experts. « Pour en bénéficier et pour un accueil et gestion optimal de ce parcours, la clinique invite les intéressées à s’enregistrer en appelant le 05 22 51 23 23 », explique la même source.

Durant ces mêmes journées, la Clinique Ville Verte organise au sein de son établissement une «table rose» animée par des experts de santé autour de l’importance du dépistage précoce.

 L’objectif de cette rencontre est avant tout de sensibiliser les jeunes femmes aux gestes et examens de prévention mais également d’aborder, de manière ludique et par le biais de témoignages, la technique d’autopalpation des seins, les facteurs de risques du cancer du sein ou encore l’importance d’un suivi gynécologique, explique-t-on, ajoutant que cette «table rose» est ouverte à toute personne intéressée par la thématique. 

Soulignons que le cancer du sein touche 1 femme sur 8 au cours de sa vie et plus de 10.000 chaque année au Maroc.

 

Les contenus liés

Les articles à la une