Plus de résultats
En ce moment
Maroc/météo : Nuages instables sur plusieurs régions avec des averses par endro…
Météo

Maroc/météo : Nuages instables sur plusieurs régions avec des averses par endroits, ce mercredi 5 mai

2M.ma2M.ma

Des nuages instables survoleront le haut et le moyen Atlas, leurs plaines ouest, les plateaux de phosphates, le sud-est et l'oriental avec des averses orageuses localement fortes et parfois accompagnées de grêle, ce mercredi 5 mai 2021, selon les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie.


De même, des nuages bas denses seront enregistrées sur les côtes centre et sud et la Méditerranée avec bruine locale, et des rafales de vents assez fortes souffleront sur les côtes centre et sud.

Le vent, pour sa part, sera modéré à assez fort de secteur nord sur les côtes centre et sud, de sud-ouest sur le sud-est, d’est sur le Tangérois et faible à modéré de nord à ouest ailleurs.

Les températures minimales seront de l’ordre de 05/10°c sur les reliefs, 14/20°c sur le sud-est et le sud du pays et de 10/16°c ailleurs.

Les températures maximales seront de l’ordre de 15/20°c sur les reliefs et la Méditerranée, 19/24°c sur le Saïss, les plateaux des phosphates et le nord de l’oriental, 24/30°c sur les plaines nord et centre, le Souss, le sud-est, le sud de l’oriental et le nord des provinces sud et de 29/34°c sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

La mer, quant à elle, sera belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée à agitée entre Cap Spartel et Rabat, agitée à localement forte ailleurs.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une