Plus de résultats
En ce moment
Météo: Hausse des températures sur la majeure partie du pays, ce mardi 22 septe…
Météo

Météo: Hausse des températures sur la majeure partie du pays, ce mardi 22 septembre

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le temps s'annonce très chaud sur le Sud-Est, le Sud et l'Oriental, ce mardi 22 septembre, selon les prévisions établies par la Direction nationale de la Météorologie. 

Il fera relativement chaud sur l'intérieur des provinces Sud et l’extrême Sud-Est du pays et des nuages bas fréquents et assez denses couvriront la matinée et la nuit les côtes atlantiques. 

Ailleurs, le temps sera stable avec passage de nuages élevés ou ciel peu nuageux à clair ailleurs avec des vents faibles à modérés de sud à ouest sur le Sud-Est et de nord à ouest ailleurs.

Les températures minimales seront de l’ordre de 10/15°C sur le Rif et l’Atlas, 15/20°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines et près des côtes Nord et Centre, 20/25°C sur le Souss, les versants Sud-Est et l’Ouest des provinces Sud et de 25/30°C sur l’extrême Sud-Est et sur l’Est et le Sud des provinces sahariennes.

Les maximales seront de l’ordre de 38/42°C sur l’extrême Sud-Est et sur l’Est et le Sud des provinces sahariennes, 33/38°C sur les plaines intérieures, les versants Sud-Est, le Souss et le Nord-Ouest des provinces Sud, 28/33°C sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Tangérois, le Rif et près des côtes et de 23/28°C sur les reliefs de l’Atlas.

La mer sera belle à peu agitée en Méditerranée et sur le Détroit, peu agitée entre Cap Spartel et Mohammedia et entre Tarfaya et Boujdour et peu agitée sur le reste des côtes.
 

Les contenus liés

Les articles à la une