Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Innovation Week IWA 2020: les résultats de la quinzième et dernière semai…
Innovation

Maroc/Innovation Week IWA 2020: les résultats de la quinzième et dernière semaine dévoilés

2M.ma2M.ma

L’Innovation Week IWA 2020, une compétition organisée par l'acteur de l'écosystème de l'innovation au Maroc OFEED, termine l’édition 2020 avec la participation de 50 pays et régions et se classe premier événement didactique au monde pour les inventeurs, indique les organisateurs de l’événement dans un communiqué.

Samedi 19 décembre, les organisateurs de l’édition 2020 ont dévoilé les résultats de la quinzième et dernière semaine de l’Innovation Week IWA 2020, notant "qu'au total, les résultats ont été dévoilé pour 23 pays et régions rien que cette semaine, faisant augmenter le nombre de participants à 50 pays et régions", précise le communiqué.


Ainsi, "l’événement se classe désormais premier événement didactique au monde pour les inventeurs avec la participation record de 50 pays et régions et un total de 1565 certificats délivrés, notamment 843 distinctions et 722 certifications de +Master of Innovation+ ", ajoute la même source.

Et de souligner que cette dernière semaine a été marquée par la remise de 92 certifications de "Master of Innovation" et 149 distinctions, souligne l'OFEED.

Le Grand Prix a été attribué à "Faculty of Engineering, Ramkhamhaeng University (Thaïlande)" pour l’invention "Hybrid Microorganisms Reducer Using Ion Corona with UVC".


Plusieurs prix ont été attribués durant cette dernière semaine à des chercheurs issus de plusieurs pays, notamment de Chine et de Portugal dans plusieurs catégories, à savoir le Semi-Grand Prix, le prix de la "Meilleure Invention dans l’ensemble de la compétition" et le prix du "Meilleur Inventeur dans l’ensemble de la compétition".

En ce qui concerne la catégorie Virustop contest qui avait été lancé en marge de ce même événement par OFEED le 13 mars 2020 en réponse à la pandémie du Covid-19, le Grand Prix a été attribué à Abdul Azees Ajmal de "University of Ruhuna", (Sri Lanka) et Wahid Fathima Shahana de "University of Jaffna", (Sri Lanka) pour l’invention "Non Invasive Screening Tool to Detect Anemia", poursuit le communiqué.

Notons que nombre de prix ont été décernés aux jeunes inventeurs de moins de 12 ans, dans plusieurs catégories.

L’Innovation Week IWA 2020 est organisé par l’association OFEED sous le patronage de la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs (IFIA), et avec les principaux partenaires, CGEM, Oxford Business Group et le Magazine "The Patent".  

Les contenus liés

Les articles à la une