Plus de résultats
En ce moment
Marocains bloqués en Syrie et en Irak: une commission exploratoire mise en plac…
Maroc

Marocains bloqués en Syrie et en Irak: une commission exploratoire mise en place au Parlement

AFP
2M.ma2M.ma
Modifié le

Suite à une demande du groupe parlementaire du Parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM) adressée janvier dernier au président de la Chambre de représentants, une commission, dont la mission sera de déterminer la situation des femmes et des enfants marocains bloqués dans les zones de conflit en Syrie et en Irak, a été installée au niveau de la première chambre. 

Les membres de la mission nouvellement constituée devront tenir leur première réunion, lundi 7 décembre, sous l'égide de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE. Une deuxième réunion est prévue également, mardi, au sein de la même commission. 

Par ailleurs,  le député et secrétaire général du parti du Tracteur, Abdellatif Ouahbi, nous confirme qu'il présidera cette commission parlementaire. 

Selon les chiffres dévoilés en octobre 2019 par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), 700 femmes et enfants marocains étaient bloqués dans la zone du conflit syrien dont 391 mineurs.  

Les contenus liés

Les articles à la une