Plus de résultats
En ce moment
Maroc : ‘’Tdwiza’’ une plateforme de prise de rendez-vous et de suivi médicale …
Santé

Maroc : ‘’Tdwiza’’ une plateforme de prise de rendez-vous et de suivi médicale à distance

2M.ma2M.ma
Modifié le

Une nouvelle plateforme baptisé ‘’ Tdwiza’’ vient d’être lancée au Maroc. Celle-ci a pour objectif de prendre des rendez-vous et de trouver facilement un médecin  ou une pharmacie de garde.

La plateforme s’adresse aux professionnels de la santé du secteur privé ayant un cabinet. Elle leur permet, entre autres, d’avoir un profil personnalisé, un bon référencement sur Google et une bonne visibilité, mais également un dossier électronique pour ses patients et une bonne gestion de son cabinet.

Contacté par 2M.ma, Rachid Bachiri, Marketing & Sales Manager au sein d’EZHEALTHY nous explique que pour le moment, la plateforme regroupe plus d’une centaine de médecins dans plusieurs régions du Royaume et de différentes spécialités.

La plateforme est gratuite pour les patients. Concernant le fonctionnement de ‘’  Tdwiza’’, celle-ci  nécessite une installation sur l’ordinateur du médecin dans son cabinet.

« Le médecin doit remplir toutes les informations qui lui concernent. Son assistante peut par la suite commencer à créer des dossiers médicaux électroniques des patients et paramétrer son agenda en ligne »nous explique Rachid Bachiri. « Durant la consultation, le médecin traitant peut consulter les antécédents médicaux de son patient et actualiser son dossier médical en y intégrant des rapports » a-t-il ajouté.

Et pour être toujours au plus proche des attentes des patients et du corps médical, ‘’ Tdwiza’’   a lancé son nouveau service ‘’ Tdwiza App’’  qui est une application permettant en quelques clics d’avoir accès à son dossier médical et de prendre un rendez-vous chez un médecin depuis son Smartphone.

 

Les contenus liés

Les articles à la une