Plus de résultats
En ce moment
Technologies de l'Information

Coopération académique Maroc-Suisse : Le président de l’Ecole polytechnique de Lausanne invité d’Info Soir (Vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Intervenant dans le cadre d’un cycle de conférences organisées à l'occasion du centenaire des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République de Suisse, le président de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Martin Vetterli a été l’invité d’Info Soir du mercredi 06 octobre.

Reconnu dans le domaine de la recherche numérique à l'échelle mondiale, Martin Vetterli a mis la lumière, d’abord sur, le programme « Excellence in Africa ». Une initiative ambitieuse qui a débuté en janvier 2020 grâce à un partenariat entre l’Université Mohammed IV polytechnique (UM6P) et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Le programme a le triple objectif de développer un corps professoral junior, de financer les recherches pour une centaine d’étudiants doctorants et enfin d’encourager l’éducation numérique en Afrique.  

Martin Vetterli animera dans les prochains jours au Maroc plusieurs conférences en partenariat avec l’Académie du Royaume et l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques. Vidéo.

Les contenus liés

Les articles à la une