Plus de résultats
En ce moment
Maroc/ Météo: Mercure en baisse et chutes de neiges, ce samedi 27 février
Météo

Maroc/ Météo: Mercure en baisse et chutes de neiges, ce samedi 27 février

2M.ma2M.ma

Le temps s’annonce nuageux avec des pluies ou averses parfois orageuses sur les versants Sud-est, l'Atlas et ses plaines voisines et la Méditerranée, ce samedi 27 février 2021, selon les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie.

Des pluies éparses intéresseront les côtes et les plaines Nord, le Rif et les plateaux des phosphates et d’Oulmès.

Des chutes de neige sont, également, prévues sur le Haut Atlas au-delà de 1400m.

Le temps sera assez froid à froid sur l’Atlas et les Hauts plateaux.

Il soufflera un vent modéré à assez fort d’Est sur le Tangérois, de secteur Nord sur les côtes Sud et faible à modéré, d’Est sur l’Oriental et le Sud-est et de Nord ailleurs.

Côté mercure, les températures minimales  seront de l’ordre de -02/03°C sur les reliefs, de 03/08°C sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, Tensift, l’intérieur de Chiadma et les versants Sud-Est et de 07/13°C ailleurs.

Les températures maximales seront de l’ordre de 04/10°C sur l’Atlas, 11/16 sur les Hauts plateaux Orientaux, la Méditerranée, le Rif, les plateaux de Phosphates, les cotes et les plaines Nord et les versants Sud-Est, de 16/22°C sur le Saiss, l’intérieur du Gharb, le Nord de l’Oriental, Chiadma, le Souss et les provinces Sud et de 22/25°C sur l’extrême Sud du pays.

La mer sera agitée à forte sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Larache et Tarfaya et entre Boujdour et Lagouira ainsi que peu agitée à agitée ailleurs.

Les contenus liés

Les articles à la une