Plus de résultats
En ce moment
Maroc: les tarifs de 21 médicaments revus à la baisse
Santé

Maroc: les tarifs de 21 médicaments revus à la baisse

2M.ma2M.ma

Le ministère de la Santé a publié dans le Bulletin officiel du 25 novembre, une nouvelle liste des médicaments dont les prix vont baisser. Il s’agit d’un ensemble de  21 médicaments dont les prix de vente se situaient avant la révision entre 193 dirhams et 10.918 dirhams.

Les baisses les plus importantes concernent ‘’Humira’’, prescrit dans le traitement du psoriasis en plaques chronique sévère chez les enfants. Son prix est passé de 10.918 dirhams à 7.623 dirhams.

Également, le tarif du médicament ’’Rhesonativ’’ utilisé pour empêcher l'immunisation d'une femme Rh-négatif au cours de la grossesse et de l'accouchement passera de 5.084 dirhams à 3.988 dirhams.

Parmi les autres médicaments dont les prix vont connaître une légère baisse on trouve ''Actrapid'', prescrit pour le traitement du diabète. Le prix passera de 193,10 dirhams à 186 dirhams.

 

 

Soulignons que la décision du ministère de tutelle de réduire les prix des médicaments s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pharmaceutique nationale et intervient en application des dispositions du décret 2.13.852, publié le 19 décembre 2013 portant sur les conditions et modalités de fixation des prix des médicaments, avec pour objectif de faciliter l’accès des citoyens aux médicaments et réduire les dépenses de la couverture médicale.

Les contenus liés

Les articles à la une