Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Maroc : Les détails de l’opération vaccination anti-Covid-19 (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le déroulement de l’opération de vaccination anti-covid-19 semble se préciser. En effet, lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a indiqué, ce lundi 23 novembre, que quelque 2888 stations dédiées à cette opération inédite seront mises en place.

Le responsable gouvernemental a annoncé  en outre que l’opération de vaccination anti-Covid-19 va couvrir les citoyens de plus de 18 ans selon un calendrier vaccinal en deux injections.

La priorité sera donnée aux staffs se trouvant en première ligne dont le personnel de la santé, les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation nationale ainsi que les personnes âgées et vulnérables. L’opération sera par la suite étendue au reste de la population, afin de préserver la santé publique et réduire les répercussions économiques et sociales de la pandémie, tout en garantissant un taux de couverture vaccinale de près de 80% de la population. Plus de détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une