Plus de résultats
En ce moment
Maroc : La reprise de l'activité économique permettrait aux entreprises de main…
Entreprises

Maroc : La reprise de l'activité économique permettrait aux entreprises de maintenir leurs marchés (universitaire)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La reprise de l'activité économique permettrait aux entreprises de maintenir leurs marchés et leurs sources d'approvisionnement, a souligné la professeure universitaire et l'experte en économie, finance et entrepreneuriat, Mariam Cherqaoui.

Le redémarrage de l'activité économique le plus vite possible permettra aux entreprises à la fois de maintenir leurs marchés, de continuer les commandes passées avant la crise sanitaire et d'éviter une rupture dans les relations commerciales avec leurs partenaires tout en gardant les mêmes clients et fournisseurs, a indiqué Mme Cherqaoui dans une déclaration à la MAP.

Concernant les catégories les plus fragiles, à l'instar des TPE, la reprise de l'activité économique leur permettra de limiter tout risque de défaillance ou de faillite avec moins de problèmes de trésorerie, a-t-elle soutenu.

Mme Cherqaoui a, en outre, souligné l'importance de la reprise précoce de l'activité économique, dans la mesure où les entreprises seront capables de poursuivre leur activité d'une manière normale. Revenant sur les risques liés à l'arrêt de l'activité économique dans le pays, Mme Cherqaoui a rappelé que cela génère des coûts pour l'Etat, notamment en termes de collecte d’impôts.

 

Les contenus liés

Les articles à la une