Plus de résultats
En ce moment
Malgré la pandémie, les investissements chinois en Afrique connaissent une "cro…
Investissement

Malgré la pandémie, les investissements chinois en Afrique connaissent une "croissance stable" (rapport)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les investissements de la Chine en Afrique ont enregistré une "croissance stable" malgré la récession économique et commerciale mondiale causée par la pandémie de Covid-19, selon un rapport officiel. Les investissements chinois en Afrique se sont établis à 2,96 milliards de dollars en 2020, soit une hausse annuelle de 9,5%, indique le rapport annuel sur les relations économiques et commerciales Chine-Afrique (2021) publié samedi.

Ces investissements, poursuit la même source, comprennent 2,66 milliards de dollars d'investissements directs non financiers.

L'année dernière, les investissements dans les sous-secteurs tels que les services de recherche scientifique et de technologie, les transports, l'entreposage et les services postaux ont plus que doublé, selon le rapport.

Au cours des sept premiers mois de 2021, les investissements directs de la Chine en Afrique ont atteint 2,07 milliards de dollars, dépassant le niveau prépandémie de la même période en 2019, d'après les données du ministère du Commerce, précise-t-on.

Le rapport a été publié à la veille de la deuxième exposition économique et commerciale Chine-Afrique prévue à Changhsa, capitale de la province centrale chinoise du Hunan, du 26 au 29 septembre.
 

Les contenus liés

Les articles à la une