Plus de résultats
En ce moment
Lutte contre la falsification de documents sanitaires : 125 affaires traitées, …
Contrebande

Lutte contre la falsification de documents sanitaires : 125 affaires traitées, 259 personnes interpellées (DGSN)

2M.ma2M.ma

Depuis l'entrée en vigueur de l'état d'urgence sanitaire jusqu'à vendredi 3 septembre 2021, les services de la police judiciaire ont traité, sous la supervision des parquets compétents, 125 affaires liées à la falsification de documents sanitaires relatifs à la Covid-19, indique la Direction Générale de laSûreté Nationale (DGSN).

Dans ce cadre, les opérations sécuritaires visant à lutter contre les délits de falsification de documents sanitaires ont abouti à la saisie de 445 faux certificats de test PCR et de 23 faux pass-vaccinaux. Aussi, quelques 35.777 unités de tests rapides pour la détection du Covid-19 ont été saisies, est-il indiqué.

 

 

Ces opérations ont permis l'interpellation de 259 personnes, dont 250 pour la falsification de tests de dépistage de la Covid-19 et de pass-vaccinaux, et 9 pour la distribution de produits pharmaceutiques de contrebande relatifs au dépistage du virus, informe-t-on. Parmi ces personnes, 188 ont été arrêtées lors des procédures de contrôle frontalier aux postes-frontières aériens et maritimes, lors des opérations de transit en provenance et à destination du Maroc.

 

Les contenus liés

Les articles à la une