Plus de résultats
En ce moment
L’UPEM lance l’opération «La lecture, acte de résistance» dans toutes les régio…
Culture

L’UPEM lance l’opération «La lecture, acte de résistance» dans toutes les régions du Maroc

2M.ma2M.ma

L’Union Professionnelle des Editeurs du Maroc (UPEM) lance du 06 novembre au 20 décembre l’opération « La lecture, acte de résistance » dans toutes les régions du Maroc; une initiative qui aspire à « promouvoir la lecture et à sauver le livre ».

Tout au long de la période s’étalant du 06 novembre au 20 décembre, nombre de librairies et d’éditeurs proposent aux lecteurs de toutes les régions du Maroc une sélection diversifiée d’ouvrages, récemment parus ou encore d’autres en rapport avec la période actuelle ou avec la capacité de résilience du Royaume. Ces ouvrages seront transmis à tous les partenaires de l'initiative puis mis en ligne, annoncent les organisateurs de l’Opération dans un communiqué.

« Une réduction spéciale sera proposée aux lecteurs en fonction des achats, tout au long de cette initiative », ajoute-t-on de même source, soulignant que toutes les librairies partenaires s’engagent à respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

A noter que les maisons d’édition partenaires sont Afrique Orient, Le Fennec, Bouregreg, Centre Culturel Arabe, Malika Editions, la Croisée des chemins, Le Fennec, Onze, Galerie Nouiga, Sarrazine, Sirocco, Somagram, Yanbow Alkitab, ou encore Virgule Editions.

Parmi les ouvrages sélectionnés pour cette Opération, « C’est beau la guerre » de Youssouf Amine Elalamy, édition le Fennec, « Testament d’un livre » de Abdellah Baida, éditions Marsam, l’ouvrage collectif « Réflexions autour de la Pandémie du Covid-19 », éditions la Croisée des Chemins, « Tout ce qu'il aimait », de Mamoun Lahbabi, et «Pour une école bienveillante au Maroc», de Aïmane El Bakkali Kassimi éditions Onze, entre autres.

Notons aussi cette initiative livresque est soutenue par le Département de la Culture et l’acheminement des livres et la logistique vers les librairies partenaires sera assuré par Sochepress.  

Les contenus liés

Les articles à la une