Plus de résultats
En ce moment
L’UM6SS et l’ADD signent un partenariat pour intégrer le digital dans la straté…
Santé

L’UM6SS et l’ADD signent un partenariat pour intégrer le digital dans la stratégie d’enseignement

2M.ma2M.ma

Dans le but de préparer les jeunes pour les métiers du numérique et d’accélérer la transformation digitale de l’écosystème national de l’enseignement, l’Agence de Développement du Digital (ADD) et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) ont signé,  mardi 15 septembre en visioconférence, une convention-cadre de partenariat.

A travers ce partenariat, l’UM6SS et l’ADD aspirent à tisser une collaboration qui consiste à développer des solutions qui ont pour but de faire évoluer le processus des métiers de la santé et de l’enseignement dans l’écosystème de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé ainsi que dans tous les hôpitaux y sont afférents. Ainsi, les deux parties ont exprimé leur volonté d’y déployer les plateformes et tout autre outil de la e-santé et de la télémédecine.

Le partenariat a pour objectif de mettre à la disposition de l’Université des plateformes développées par l’ADD, lesquelles faciliteront le processus d’enseignement et de gestion administrative, selon un communiqué conjoint des deux parties.

Cette convention-cadre permet également d’encourager l’innovation et la promotion des startups spécialisées dans la technologie de la santé (Healthtech).

A noter qu’à travers ce partenariat, l’Université et l’Agence signataires réitèrent leur volonté de promouvoir l’innovation dans le domaine médical et le développement des ressources humaines de ce créneau.

Pour rappel, l’Agence de Développement du Digital (ADD) est créée en 2017, en vertu de la loi N 61.16. C’est un établissement public stratégique doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et chargé de mettre en œuvre la stratégie de l’Etat en matière de développement du digital.

Les contenus liés

Les articles à la une