Plus de résultats
En ce moment
L’ONG TIBU Maroc confirme sa dimension africaine et devient Tibu Africa
Sports

L’ONG TIBU Maroc confirme sa dimension africaine et devient Tibu Africa

2M.ma2M.ma

Le sport comme vecteur de croissance et de développement a permis à l’ONG TIBU depuis plus d’une dizaine d’années d’utiliser la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l'éducation, l'autonomisation et de l'inclusion socio-économique des jeunes et des femmes et d'élargir ses actions pour devenir Tibu Africa. 

« L’évolution de TIBU Maroc à Tibu Africa nous est parue comme une évidence. Nous menons en effet depuis plus d’une décennie, plusieurs initiatives à fort impact social et économique auprès de nos communautés. Tibu Africa symbolise ainsi l’expansion du savoir-faire en matière d’inclusion, d’insertion professionnelle, d’intégration socio-économique et de transmission de valeurs sociales à travers le sport. », déclare Mohamed Amine Zariat, le Président Fondateur de l’ONG Tibu Africa.

Grâce à ses multiples programmes innovants à fort impact social qui regroupent plus de 250.000 bénéficiaires à ce jour, TIBU contribue au quotidien à l’empowerment des femmes dans les quartiers populaires à travers « Mama Fit ». 

Elle contribue également à l’émancipation des jeunes filles adolescentes dans les zones rurales à travers « Strong Girls, Strong World », à l’insertion professionnelle des jeunes à travers les écoles d’inclusion socioéconomique par le sport, à l’intégration socio-économique des migrants à travers le programme « SAME », au développement des capacités motrices des jeunes à mobilité réduite à travers « Yd-Maj » et à l’éducation des jeunes à travers les centres et les playgrounds TIBU afin de pouvoir concrétiser sa vision qui est de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l’horizon 2030, lit-on dans un communiqué de l'ONG. 

 

A noter que Tibu Africa est la principale organisation dans l’innovation sociale par le sport en Afrique, elle vise à créer de véritables chemins de réussite personnelle et professionnelle par le biais du sport. Cette approche novatrice et inclusive fait le lien entre l’activité physique régulière, les valeurs du sport et les compétences en leadership.

"La carte de l’Afrique et le ballon se réfèrent au positionnement de Tibu en tant qu’acteur majeur de l’innovation sociale par le sport en Afrique. A travers ses diverses couleurs, le logo Tibu reprend les nuances des 17 Objecti­fs de Développement Durable définis par l’ONU", poursuit le communiqué. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une