Plus de résultats
En ce moment
Expositions

L’oeuvre sculpturale solidaire « Unity » fait sa première escale à la Galerie A2 à Casablanca (Reportage)

La Galerie A2 a abrité jeudi 17 juin l’exposition itinérante de l’oeuvre  sculpturale « Unity » portée par Union Life International, laquelle se poursuivra dans d’autres villes du Royaume ainsi qu’à l’international.

Plus qu’une oeuvre d’art, « Unity » est aussi une oeuvre solidaire dont les bénéfices des copies proposées à la vente en plusieurs formats seront reversés sous forme de dons à des ONG marocaines.

Cette oeuvre sculpturale consacre les valeurs de vivre ensemble et d’union dépassant ainsi toutes frontières abstraites ou concrètes. Les valeurs exprimées par cette sculpture rejoignent celles que prône la Galerie A2 qui est un espace culturel promouvant les artistes à travers les messages véhiculés par leur Art.

Le choix du Maroc comme première escale de ce long périple de « Unity » revient au lien fort qui lie l’initiateur de Union Life International, Wilfrid Grenier, et le Royaume dont le foisonnement culturel lui a été une vraie source d’inspiration depuis plusieurs années.

A noter que « Unity » est également attendue au Festival de Cannes dans deux semaines,  au Festival de la Mostra à Venise, puis en France à l’Assemblée Nationale en faisant le détour par Dubai où elle sera mise à l’honneur lors de la première fashion week. Reportage. 

Les contenus liés

Les articles à la une