Plus de résultats
En ce moment
Maroc : L’Institut Français lance «demain dès aujourd’hui», l’événement qui pro…
Environnement

Maroc : L’Institut Français lance «demain dès aujourd’hui», l’événement qui promeut la transition écologique

2M.ma2M.ma

Au Maroc, l’Institut Français lance à partir du 22 octobre «aujourd’hui dès demain», l’initiative qui a pour but de promouvoir et de soutenir l’éco-citoyenneté et la transition écologique.

Cet événement porté conjointement par l’Institut Français du Maroc, qui siège à Rabat, et les acteurs de la société civile, consacre tout un programme en ligne à l’urgence climatique, avec au menu, des expositions, des conférences, des rencontres et des spectacles.

Ce rendez-vous axé sur la transition écologique et la citoyenneté a pour objectif d’inspirer le grand public « en inscrivant l’idée de transition écologique à l’esprit de chacun à travers le partage d’une vision réfléchie, positive et concrète », indique l’Institut Français sur son site.

D’après la même source, cet événement participatif soutiendra les porteurs d’initiatives et mettra, par là même, en valeur les actions mises en œuvres par les citoyens marocains et les acteurs de la société civile.

Par ailleurs, « aujourd’hui dès demain » permettra de relier les personnes souhaitant agir dans ce sens ainsi que les initiatives déjà existantes afin d’assurer cette transition écologique « de façon simple et concrète ».

L’initiative prévoit un programme diversifié qui rassemblera artistes, philosophes, sociologues, entre autres et qui aura au menu la présentation d’une sélection d’initiatives éco citoyennes marocaines, une exposition « Et soudain le monde fut immobilisé », ainsi que la présentation de nombre d’actions accueillies localement par les antennes de l’Institut français d’Agadir, Casablanca, Fès, Kénitra, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.  

 

Les contenus liés

Les articles à la une