Plus de résultats
En ce moment
L'Institut Cervantes de Rabat organise une conférence en ligne sur "l’impact ps…
Covid-19

L'Institut Cervantes de Rabat organise une conférence en ligne sur "l’impact psychologique de la Covid-19"

2M.ma2M.ma

L'Institut Cervantes de Rabat  organise, le mardi 24 novembre, de sa quatrième conférence en ligne sur le thème "l’impact psychologique de la Covid-19".

Cette conférence, qui se déroulera à 18h30 à travers la plateforme ZOOM avec une traduction simultanée vers l’arabe, sera animée par le professeur et psychiatre marocain, Dr. Mehdi Paes, et modérée par le directeur de l’Institut Cervantes de Rabat, José María Martínez, a précisé l’Institut Cervantes dans un communiqué.

Au cours de cette rencontre, le conférencier abordera plusieurs thématiques liées aux inquiétudes et aux réactions psychiques provoquées par cette pandémie invisible et imprévisible.

Il traitera également des questions relatives à l’impact psychologique de la Covid-19, poursuit la source, notamment les réactions psychiques les plus fréquentes et la tolérance au confinement et à la distanciation sociale, ainsi qu’à la prévention des réactions psychologiques négatives.

La rencontre s’inscrit dans le cadre d’un cycle de conférences en ligne, organisé du 20 octobre au 10 décembre par l’Institut Cervantes de Rabat, sous le signe "Au temps de la Covid-19: médecine, économie et culture", explique le communiqué, notant que ces conférences, animées par d’éminents académiciens, scientifiques et chercheurs d’Espagne, du Maroc et du Mexique, sont retransmises via Facebook.

Elles sont aussi présentées par les huit autres centres de l’Institut Cervantes au Maghreb arabe, à savoir Casablanca, Marrakech, Tanger, Tétouan, Fès, ainsi qu’Alger, Oran et Tunis.

Ancien directeur de l’hôpital psychiatrique universitaire Arrazi de Salé, le Dr. Paes a été professeur de psychiatrie à la Faculté de médecine de Rabat et chef du département de psychiatrie et de psychologie médicale au sein de la même faculté. Membre fondateur et président pendant plusieurs années de la Société marocaine de psychiatrie, il collabore avec de nombreuses sociétés scientifiques nationales et internationales.

Il est également membre des sections de psychothérapie et psychanalyse et double pathologie de l'Association mondiale de psychiatrie et conseiller en matière de santé mentale et d’addiction auprès de nombreuses institutions nationales et internationales.

Les contenus liés

Les articles à la une