Plus de résultats
En ce moment
Liga Europa : Manchester United écrase l'AS Rome (6-2), Villareal s'impose face…
Football

Liga Europa : Manchester United écrase l'AS Rome (6-2), Villareal s'impose face à Arsenal (2-1)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les Anglais de Manchester United ont quasiment assuré leur place en finale de la Ligue Europa jeudi en gagnant à domcile 6-2 contre les Italiens de l'AS Rome, en demi-finale aller, tandis que Villareal a surclassé Arsenal (2-1) pour le compte du même tour.

Les Reds Devils ont livré un festival offensif, surtout en deuxième période où ils ont marqué cinq buts. L'Uruguayen Edinson Cavani, avec deux réalisations, deux passes décisives et un penalty provoqué, a été le grand artisan de la performance des Mancuniens.

Dans l'autre demi-finale disputée simultanément, Villareal a pris une petite option pour la finale en s'imposant 2-1 chez lui face à Arsenal, qui est parvenu à sauver les meubles jeudi en demi-finale aller en ramenant un but marqué à l'extérieur à l'issue d'un match heurté.

Menés 2-0 à la mi-temps, les Gunners ont marqué sur pénalty alors qu'ils ne jouaient plus qu'à dix après l'expulsion pour deux cartons jaunes de Dani Ceballos à la 57e minute. Villarreal a aussi terminé la rencontre à dix suite à l'expulsion de Etienne Capoue pour la même raison à la 80e.
 

Les contenus liés

Les articles à la une