Plus de résultats
En ce moment
Libye: le Maroc participe à la foire économique internationale de Benghazi en o…
Maroc

Libye: le Maroc participe à la foire économique internationale de Benghazi en octobre

DR
2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La foire économique internationale de Benghazi (1050 km à l'Est de Tripoli) sera tenue du 17 au 21 octobre avec la participation du Maroc, apprend-on auprès des organisateurs.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur exécutif du Conseil de coopération économique tuniso-libyen, Saber Bouguerra a fait savoir qu'environ 500 entreprises représentant le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte, participeront à cet événement.

Dans ce sens, il a appelé les hommes d'affaires marocains opérant dans différents secteurs à participer massivement à cette manifestation, l'objectif, selon lui, étant d'asseoir une complémentarité solide entre le Maroc et la Libye.

Le responsable a souligné "la profondeur des relations économiques maroco-libyennes dans le domaine économique", relevant qu'il est impératif de redoubler d'efforts en vue de leur donner une nouvelle impulsion dans la perspective de booster la coopération commerciale entre les deux parties et la porter à des niveaux supérieurs.

Selon lui, il est temps de procéder à la reprise des échanges commerciaux et d'accélérer le rythme des investissements entre les deux pays, ainsi que d'encourager la participation des entreprises marocaines à cette foire.

Au programme de cet événement figurent d'autres manifestations, dont des salons qui seront organisés sous les thèmes "La Libye pour le bâtiment et la construction", "La Libye pour l'électroménager" et "foire Internationale de Benghazi de l'alimentation".

A noter que le conseil de coopération économique tuniso-libyen a signé, fin août 2021, un protocole de coopération avec le Conseil libyen des hommes d'affaires de la région Est visant à développer et à mettre en œuvre des programmes conjoints dans divers domaines.

Il s'agit en outre de tirer profit de l’expertise des ressources humaines des pays de la région afin de booster la coopération économique régionale.

Le Conseil libyen des chefs d'entreprises est considéré comme l'organe juridique représentant les hommes et les femmes d'affaires en Libye reconnu par les autorités concernées en Libye. Il vise à développer le rôle du secteur privé dans le développement économique.

Organisée par le Conseil de coopération économique tuniso-libyen sous l’égide du centre libyen de développement des exportations, cette manifestation, prévue initialement en août et reportée en raison de la pandémie de Covid-19, devra drainer environ 300 mille visiteurs.
 

Les contenus liés

Les articles à la une