Plus de résultats
En ce moment
Liban : les négociations pour former un nouveau gouvernement progressent lentem…
Liban

Liban : les négociations pour former un nouveau gouvernement progressent lentement (PM)

2M.ma2M.ma

 Les discussions autour de la constitution d'un nouveau gouvernement "progressent avec lenteur", a fait savoir jeudi le Premier ministre désigné Najib Mikati, au lendemain de heurts entre les policiers et les manifestants, marquant le premier anniversaire d'une explosion meurtrière au port de Beyrouth.

"Nous avons progressé aujourd'hui, et même s'il s'agit d'une lente progression, nous sommes déterminés à former un gouvernement", a indiqué le Premier ministre dans une déclaration à la presse, après avoir rencontré le président Michel Aoun.

M.Mikati a décrit la rencontre comme un "pas en avant positif", notant qu'une date limite pour la formation du futur gouvernement n'est pas encore établie.

Des milliers de Libanais ont afflué, mercredi, vers le port de Beyrouth pour marquer le premier anniversaire de l'explosion dévastatrice, ayant ravagé le 4 août 2020 des quartiers entiers de la capitale et tué 214 personnes.

Le même jour, lors d'une conférence des donateurs, la communauté internationale a sommé les dirigeants libanais d'agir en vue des réformes et promis une nouvelle aide d'urgence de 370 millions de dollars au profit de la population.

Les contenus liés

Les articles à la une