Plus de résultats
En ce moment
L'ex-président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi est décédé
décès

L'ex-président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi est décédé

2M.ma2M.ma

L'ancien chef de l'Etat mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président du pays démocratiquement élu en 2007 et renversé par un pustch l'année suivante, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Nouakchott, a appris l'AFP auprès de sa famille et de la présidence.

Abdallahi, né en 1938, a succombé des suites d'un malaise cardiaque dans une clinique privée de la capitale, selon ses proches. Il était revenu récemment de Turquie après des soins médicaux, a indiqué l'un d'eux à l'AFP.

La présidence mauritanienne a annoncé dans un communiqué un deuil national de trois jours à partir de lundi et des obsèques nationales, sans préciser de date. L'ancien chef d'Etat doit être inhumé lundi dans son village natal de Lemden (150 km à l'est de Nouakchott), selon sa famille.

Proclamé président le 19 avril 2007, Abdallahi s'était ces dernières années retiré de la vie politique et était resté très discret. Cet homme pondéré, réputé pieux, était un membre d'une branche sénégalaise de la confrérie des Tidianes, fondée par un chef religieux sénégalais Cheikh Ibrahima Niass et basée à Kaolack (centre du Sénégal).
 

Les contenus liés

Les articles à la une