Plus de résultats
En ce moment
Urbanisme

Lever de rideau sur la « Smart City Casablanca Symposium » (Reportage)

Le coup d’envoi de Smart city Casablanca Symposium, organisé par Casablanca Events et Animation, a été donné ce mercredi 9 juin, à Casablanca.

Alors que la pandémie a mis en avant la nécessité d’avoir des villes connectées, ce symposium ouvre la voie aux pistes  permettant de repenser et de rénover l’urbanisation à l’ère de la digitalisation et sur fonds de pandémie et par ailleurs d’améliorer la performance et la capacité de résilience  des métropoles, notamment Casablanca.

D’après les spécialistes, outre sa capacité à s’adapter aux changements, la Smart city est avant tout le fruit d’une intelligence collective des forces vives et un espace de coopération. 

A rappeler que Casablanca a commencé dans ce projet de Smart City depuis 2015, lequel a démontré sa pertinence lors de la pandémie liée à la Covid-19. 

Cette édition hybride a été marquée par la présence d’Abdelaziz El Omari, maire de Casablanca Settat, de Saïd Ahmidouch, Wali de la région de Casablanca Settat et par la participation à distance de Nouzha Bouchareb, Ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et de Khalid Safir, Wali directeur général des collectivités territoriales, en plus d’un large panel de spécialistes et d’experts nationaux et internationaux, qui ont débattu des enjeux de la ville de demain. (Reportage) 

Les contenus liés

Les articles à la une