Plus de résultats
En ce moment
L'Ethiopie déclare l'état d'urgence pour faire face à la pandémie de coronavirus
Covid-19

L'Ethiopie déclare l'état d'urgence pour faire face à la pandémie de coronavirus

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

Compte tenu de la gravité de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), le gouvernement éthiopien a décrété l’état d’urgence conformément à l’article 93 de la Constitution, a annoncé mercredi 8 avril le Bureau du Premier ministre Abiy Ahmed dans un tweet.

L’Ethiopie compte jusqu’à mardi 52 cas confirmés du coronavirus, deux décès et quatre guérisons. Depuis l’apparition du premier cas le 13 mars dernier, plusieurs mesures ont été prises pour juguler la propagation de la pandémie.

Le gouvernement avait ainsi décidé la suspension des cours dans les écoles et les universités, des événements sportifs et des réunions publiques pour au moins quinze jours

La compagnie aérienne «Ethiopian Airlines» a également suspendu ses vols vers 80 pays et tous les voyageurs entrant en Ethiopie par voie aérienne sont mis en quarantaine pendant quatorze jours.

L’Ethiopie a aussi décidé la fermeture de toutes les frontières terrestres du pays pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.

De son côté, le Conseil national électoral d'Ethiopie (NEBE) a décidé le report sine die des élections générales prévues le 29 août prochain.

Le gouvernement a également décidé la libération de 4011 prisonniers, détenus pour des délits mineurs.

Le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques en Ethiopie a lui aussi suspendu la prière dans les mosquées, y compris celle du vendredi.

Les contenus liés

Les articles à la une