Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : L'Espagne prévoit une liaison maritime le 5 mai pour rapatrier ses r…
Covid-19

Covid-19 : L'Espagne prévoit une liaison maritime le 5 mai pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

2M.ma2M.ma
Modifié le

Une liaison maritime est prévue le mercredi 5 mai entre Tanger et Algésiras dans le cadre de l'opération de rapatriement de ressortissants espagnols et de citoyens résidant dans ce pays de la péninsule Ibérique, encore bloqués au Maroc depuis la fermeture des liaisons aériennes, lit-on dans un tweet de l'Ambassade d'Espagne à Rabat.

Les personnes désireuses de se faire rapatrier ont jusqu'au 4 mai à 14H pour réserver leur ticket, sur le lien suivant : ici. La vente se fera par téléphone via le centre d'appels Trasmediterránea et le paiement devra être effectué par carte de crédit, signale la compagnie maritime. Le départ est prévu le 5 mai à 13H00 (HL).  

Les passagers devront également présenter un test PCR négatif de moins de 72H avant leur arrivée en Espagne. Les tests antigéniques ou rapides ne sont pas acceptés, fait savoir Trasmediterránea. Les passagers doivent également remplir un formulaire de santé avant d'embarquer. Les enfants de moins de six ans sont dispensés de présenter un test. 

Le document justificatif du test doit être l'original, rédigé en espagnol et/ou en anglais, français, allemand et présenté sous format papier ou électronique. Le document doit contenir les informations suivantes: le nom du voyageur, le numéro de passeport ou la carte d'identité nationale, la date du test, l'identification et les coordonnées du centre qui a effectué l'analyse, la technique utilisée et le résultat du test négatif.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une