Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Les Pays-Bas ferment leurs frontières aux ressortissants marocains dè…
Covid-19

Covid-19: Les Pays-Bas ferment leurs frontières aux ressortissants marocains dès ce jeudi (ministère néerlandais)

2M.ma2M.ma

Les Pays-Bas ont décidé de fermer leurs frontières aux ressortissants marocains dès ce jeudi. Les voyageurs en provenance du Maroc seront interdits de franchir les frontières des Pays-Bas dès ce jeudi 13 août, indique un communiqué du Ministère néerlandais de la Justice et de la sécurité.

La décision des Pays-Bas trouve son explication dans la hausse récente des cas contamination au Covid-19 au Maroc, précise la même source. 

"Cette décision a été prise sur la base d’une évaluation des risques avec des critères aussi objectifs que possible sur la situation sanitaire au Maroc et les mesures qui y sont applicables", peut-on lire dans le document, qui précise également que cette décision fait suite aux directives de l'Union Européenne (UE), de retirer le Maroc de sa liste des pays exemptés de restrictions de voyage. 

"Malheureusement, la situation sanitaire au Maroc s’est tellement détériorée que les Etats membres de l’Union européenne ont décidé, le 7 août, de retirer ce pays de la liste des pays pour lesquels l’interdiction d’entrée pourrait être levée, afin de protéger la santé publique", regrette encore le ministre néerlandais de la Justice et de la sécurité, Ferdinand Grapperhaus, dans le communiqué. 

Pour rappel,  l'UE avait décidé le 7 août 2020 de retirer le Maroc de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage, esimant que cette mesure vient après une une recrudescence des cas de contagions par la Covid-19 dans le Royaume. 

Cette restriction est établie sur la base de la situation épidémiologique des pays, et est soumise à une révision tous les 15 jours.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une