Plus de résultats
En ce moment
Maroc: Les transporteurs touristiques annoncent une grève ouverte à partir du 1…
Maroc

Maroc: Les transporteurs touristiques annoncent une grève ouverte à partir du 13 août

2M.ma2M.ma

Les transporteurs touristiques veulent faire entendre leur voix. Les membres de la fédération nationale du transport touristique (FNTT), affiliée à l’Union générale des entreprises et professions (UGEP), brandissent le drapeau de la grève, en protestation contre le "manque d'engagement" du ministère de tutelle pour répondre au dossier revendicatif des professionnels du secteur, selon un communiqué de la Fédération.

Dans ce document datant du 29 juillet, la FNTT annonce une grève ouverte à partir du 13 août courant. Elle affirme avoir privilégié auparavant le "dialogue avec les responsables" comme "choix idéal", afin de trouver un terrain d'entente pour sauver les entreprises du secteur de la faillite, et mettre en place des solutions "radicales" pour assurer la continuité de ses services. La FNTT jette la balle dans le camp du Ministère de Transport, qui "devra assumer les conséquences" de ces protestations, précise le communiqué. 

Le secteur du transport touristique est parmi les secteurs les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire de la Covid-19, puisque la saison touristique prend fin en octobre, plusieurs mois avant le début de la pandémie du nouveau Coronavirus au Maroc, en mars dernier. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une